Campagne de Sensibilisation pour les Femmes Enceintes : Une Initiative pour Sauver des Vies et Promouvoir la Santé Maternelle
Dans le cadre de son engagement pour la santé maternelle et infantile, l’Association Oasis ferkla pour l’Environnement et le Patrimoine (AOFEP) a organisé une vaste campagne de sensibilisation destinée aux femmes enceintes. Cette initiative, qui s’étend sur plusieurs localités des 02 communes de Ferkla et la commune de Tinjdad vise à informer les futures mères sur les bonnes pratiques de santé, l’importance du suivi prénatal et les risques liés aux complications de la grossesse.
La campagne a pour but principal de réduire la mortalité maternelle et néonatale, en mettant l’accent sur :
- L’importance des consultations prénatales régulières ;
- La nutrition équilibrée pendant la grossesse ;
- Les signes d’alerte nécessitant une consultation médicale urgente ;
- La planification de l’accouchement dans des structures sanitaires ;
- La prévention des infections pendant la grossesse.
Des séances d’information sont organisées dans le centre Dar Al oumouma de Tinjdad, dans des ksours de Ferkla Soufla et Al oulia, animées par les membres de l’AOFEP, des femmes bénévoles amies et membres de l’AOFEP.

L’AOFEP espère, à travers cette campagne, contribuer significativement à l’amélioration des indicateurs de santé maternelle. L’organisation prévoit de toucher le maximum de femmes au cours de cette compagne.
La campagne de sensibilisation de l’AOFEP s’inscrit dans une dynamique de prévention et de promotion de la santé, en plaçant la femme enceinte au cœur de ses actions. En renforçant l’information et l’accompagnement, elle contribue à bâtir une société où chaque grossesse a les meilleures chances d’aboutir à un accouchement sans danger.