jeudi , 2 avril 2020

3ème Consortium TERO

A Nouakchott, en Mauritanie, du 19 au 24 Janvier 2020, les partenaires du projet #TERO se sont réunis autour du 3ème consortium du projet « Territoire Engagés pour la Résilience des Oasis », financé par l’Union Européenne (UE). Ont pris part à ce consortium nos partenaires européens de France volontaire, de CARI, de FOCSIV en Italie ainsi que les points focaux du réseau RADDO (ASOC de la Tunisie, TENMYA  de Mauritanie.

Le projet TERO s’est fixé comme objectif principal le renforcement de la résilience des communautés oasiennes au changement climatique, notamment à travers la promotion de l’engagement des jeunes volontaires locaux.

Les participants ont mis l’accent sur les activités réalisées, les résultats obtenus, ainsi que leurs capitalisation et leurs dissémination.

L’AOFEP a marqué sa présence par les activités réalisées en relation avec l’accompagnement, la sensibilisation et la formation des jeunes oasiens sur les deux thématiques liées aux changements climatiques et aux incendies dans les différentes régions oasiennes du Maroc.

A la fin du consortium, les participants ont accueilli la responsable de la délégation de l’union Européenne en Mauritanie à qui ils ont expliqué le projet, ses objectifs, sa philosophie et ses perspectives.  Chaque partenaire a tour de rôle a présenté les activités qu’il a réalisés et les résultats qu’il a obtenus. Les participants par la suite ont écouté attentivement le mot de la responsable de la délégation de l’union Européenne.

En conclusion, nous tenons à saluer et remercier chaleureusement tous les membres de TENMYA pour l’accueil, l’accompagnement et la grande hospitalité qu’elle nous a accordé, les remerciements vont particulièrement à ZOUBER, TOURAD, SIDI et la volontaire SÉVERINE

Check Also

Atelier de clôture du projet MEN-GOV-01

L’AOFEP a organisé l’atelier de clôture du projet « SENSIBILISATION ET EDUCATION ENVIRONNEMENTALE dans les OASIS » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *