vendredi , 23 août 2019

Compagne de sensibilisation contre les incendies et la préservation des oasis

Le lundi 06/08/2018, l’association oasis Ferkla pour l’environnement et le patrimoine AOFEP a démarré sa compagne de sensibilisation contre les incendies et la préservation des oasis. Cette compagne qui couvrira la 2ème semaine d’Aout est organisée dans le cadre du projet « sauvons nos oasis, unité itinérante mobile » en partenariat avec ANDZOA et en collaboration avec Wilaya RDT (Prov. Errachidia) l’ORMVATF, la direction provinciale de la Protection Civile, DP Err du HCEFLD et les autorités locales.
Le démarrage s’est déroulé au douar Meski avec la participation effective de l’association Attadamoun, le programme riche et diversifié comprenait divers activités comme l’organisation des ateliers, des tables rondes, présentation des documentaires sur les causes et conséquences des incendies et des sorties sur le terrain et l’animation de l’unité mobile avec des slogans de sensibilisation préparés à l’avance par l’AOFEP.
Ont pris part à cette compagne de sensibilisation les agriculteurs, les associations, les jeunes, les femmes et les coopératives de la zone oasienne de Meski, l’objectif est de les sensibiliser sur les causes et les conséquences des incendies au niveau social, économique et environnemental notamment en cette période de chaleur atroce, ainsi que l’importance de la lutte contre ces incendies et la préservation des oasis. Merci aux partenaires et aux participants à ces caravanes de sensibilisation et pour leur contributions.

Check Also

UNITE MOBILE: “sauvons nos oasis”

L’Association Oasis Ferla pour l’environnement et le Patrimoine (AOFEP) est une association impliquée depuis plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *