Atelier de démarrage et de concertation du projet APAC Mouy

Dans le cadre du projet « APAC Mouy» projet de Mobilisation de la société civile oasienne et ses partenaires pour le soutien, la reconnaissance, le maintien et la valorisation des territoires de vie dans les oasis du Maroc : cas de Mouye, Tadighouste, Errachidia, RDT, MAROC 2021-2023, l’Association Oasis Ferkla pour l’Environnement et le Patrimoine AOFEP, Tinjdad, Errachidia a organisé un atelier de démarrage du projet et de concertation avec la population locale le 19/10/2021 à la salle de la coopérative Mouy de tissage.

Ont pris part à cet atelier des jeunes, des femmes, des coopératives et des associations locales, des représentants du groupement ethnique. Ce projet qui a démarré depuis septembre 2021 a pour objectif la contribution au maintien de la biodiversité, au renforcement de la résilience climatique et des moyens de vie de la communauté de l’oasis de Mouy.

Les participants à cet atelier ont effectué une visite sur le terrain des sites connus par leurs importances sociales, économiques et  culturelles, (des coopératives féminines et de poterie, source d’eau, barrage,….etc)

 

Check Also

Projet « Terre de vie » Mouye » Nouvelle APAC dans les Oasis

La population oasienne entretient depuis fort longtemps, une relation étroite et profonde avec son territoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *