vendredi , 23 août 2019

Atelier de formation au montage de projet au bénéfice de la plate forme oasienne


Atelier de formation au montage de projet

L’Association Oasis Ferkla pour l’Environnement et le Patrimoine (AOFEP) a organisé le 27 Avril 2019 à Zagora une formation au montage et à la gestion de projet au bénéfice de certaines des associations référentes nationale constitutives du @Réseau Associatif de Développement Durable des Oasis (RADDO).

Cette formation, menée dans le cadre du « Programme d’Actions Concertées des Oasis au Maghreb et en zone saharienne » PACO 4, avait pour objectif de renforcer les compétences des associations de la plateforme oasienne au montage et à la gestion de projet.

L’animation de cette formation a été assurée par Mohamed El Assani, directeur de l’ANAPEC (Agence Nationale de promotion de l’emploi et des compétences) d’Errachidia. Celui-ci a mis l’accent lors de cette formation sur l’importance de l’intégration de l’approche genre dans le montage et la gestion de projet de développement. Le formateur a également animé sa formation sur un mode participatif en faisant réfléchir les participants sur les différentes étapes de la conception d’un projet.

Animation de la formation assurée par Mohamed El Assani, directeur de l’ANAPEC

Cet atelier aura permis aux participants de maitriser les étapes de la conception d’un projet. Ils sont désormais capables d’élaborer ou d’établir des fiches projet comprenant les objectifs généraux, spécifiques ainsi que la détermination des activités. L’élaboration de ces fiches de projet pourra à terme leur permettre de mener une recherche active de partenaire, afin de trouver des financements.

Réunion d’évaluation
Présentations des participants

Toujours dans une ambiance amicale et conviviale, cette rencontre a été une fois de plus l’occasion de renforcer le lien et la communication entre l’AOFEP, point focal du RADDO au Maroc et ses associations référentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *