mardi , 12 novembre 2019

Atelier institutionnel et briefing de presse (APAC)

Le 23 Octobre 2019 à Errachidia, l’Association Oasis Ferkla pour l’Environnement et le Patrimoine [AOFEP] a organisé un atelier de partage et de diffusion communautaire et institutionnel. Cette rencontre s’est tenue dans le cadre du projet de préservation et de maintien des services de l’écosystème oasien de Tighfert à travers la facilitation du transfert intergénérationnel et le renforcement des institutions communautaires ancestrales de gestion de l’oasis : cas d’une APAC établie ».

 Lors de cet atelier, le président du projet a présenté l’état d’avancement du  projet et les résultats obtenus jusqu’à présent.  Le débat concerne la possibilité de multiplier cette expérience dans d’autres oasis du Maroc.

En parallèle, un briefing de presse sur le projet a été organisé. Ont pris part à cette couverture médiatique la presse électronique, la radio régionale de Tamazight, la MAP et la télévision nationale Al oula.

Dans l’après-midi, les participants se sont rendus sur l’oasis de Tighfert pour rencontrer les autochtones, les jeunes et les femmes et visiter le chantier des travaux de réhabilitation de la khettara. La couverture médiatique a été assurée par la TV Al oula. Une visite aussi a été faite sur au lieu des travaux de réhabilitation de la khettara.

Check Also

Voyage d’échange de bonnes pratiques

Voyage d’échange de bonnes pratiques et de valorisation des produits du terroir dans les oasis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *