Campagne de sensibilisation contre les incendies-2021

Les incendies continuent de sévir dans les oasis du Maroc, causant toujours plus de dégâts dans ces milieux vulnérables. Menaçant l’ensemble des zones oasiennes durant la période estivale, ce fléau demande la plus grande vigilance pour prévenir son apparition et des moyens de lutte efficaces pour en venir à bout. L’Association Oasis Ferkla pour l’Environnement et le Patrimoine (AOFEP) et l’ANDZOA engagées à plusieurs niveaux dans la lutte contre les incendies a élaboré un programme d’actions  et de sensibilisation contre les incendies dans les oasis d’Aoufous, de Ferkla, de Mellaab, Rissani, Erfoud, Goulmima et Aghbalou sur une durée de 03 mois. Ce programme a démarré depuis le 20 Mai 2021 et se terminera le 26 Aout 2021.

Ces activités ont été menées en partenariat avec l’Agence Nationale de Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier (ANDZOA), l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Tafilalet (ORMVA-TF) et la protection civile en collaboration avec la wilaya Draa Tafilalet dans le cadre du projet « Contribution à la prévention et la lutte contre les incendies dans les oasis ».

A l’occasion de cette campagne parmi les mesures entreprises pour lutter contre ces fléaux,  des kits de lutte contre les incendies sont distribués à des associations, AUEAs et coopératives en cas de feu et leur permettre ainsi de répondre rapidement aux départs d’incendies qui interviendraient dans leurs localités.

Check Also

Rencontre Nationale PACO: Energies renouvelables

Panel de la séances 2 du 17/02/2021,  Panel des énergies renouvelables dans les oasis organisé par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *