CAMPUS des jeunes des APAC dans les Oasis : Edition 1

Dans le cadre de son projet sur les APAC (Territoires de Vie)   : Mobilisation de la société civile oasienne et ses partenaires pour le soutien, la reconnaissance, le maintien et la valorisation des territoires de vie dans les oasis du Maroc : cas de Mouye, Tadighouste, Errachidia, RDT, MAROC 2021-2023″, l’AOFEP  va organiser une première édition du campus des jeunes des APAC du Maroc et du monde.

Date : 23 au 27 Octobre 2022

Lieu : Tinjdad, Errachidia, Maroc

Ce projet rentre dans le cadre du soutien stratégique aux aires et territoires du patrimoine communautaire (APAC) au Maroc qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative de soutien mondial aux Aires et Territoires du Patrimoine Autochtones et Communautaires (APAC). Cette initiative est portée par le Programme de Microfinancement du FEM-PNUD et financé par le GEF et le ministère de l’environnement de la RFA. Ce Programme concerne plusieurs régions du monde avec une concentration particulière au niveau de 26 pays, dont le Maroc.

Le principal objectif de Campus est de créer une alliance nationale/ ou réseau des Jeunes des territoires de vie du Maroc pour mener des actions/ des initiatives/des projets/ des programmes durables en faveur des APAC du MAROC et participer activement au consortium international des APAC.

Ce campus est une opportunité pour les jeunes des APAC du Maroc et du monde de se connaitre, d’échanger et de consolider la collaboration et ouvrer dans une vision stratégique en faveur de al résilience et la durabilité des APAC dans le monde.

Les jeunes vont débattre des sujets différents en présence des experts et personnes ressources/ sur un modèle /des modèles de développement des APAC et vont être informées sur les projets/ programmes nationaux et internationaux en relation avec l’agenda 2030 sur les ODD, la restauration des écosystème, l’agriculture familiale, le concept APAC, modèle de la réserve de biosphère, SIPAM,  le patrimoine matériel et immatériels des oasis et des autres APAC, Gastronomie, jeux anciens métiers, etc.

Un programme de 4 jours est en cours de finalisations et comprend les exposés, tables rondes dans unes salle et sur le terrain dans une oasis, etc.

Le 23  sera réservé à un webinaire

Les inscriptions vont se faire via la plate forme de l’AOFEP

Mes respects  et bienvenus dans les Oasis et merci pour votre soutien

LK

Check Also

Aid AL ADHA 1443- 2022

La 3ème édition de la compagne Al ADHA 2022 est accomplie le 03/7/2022. L’AOFEP et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *