Club des ODD Ferkla

Créé en Octobre 2020 au sein de l’AOFEP, le club des ODD Ferkla (COF) a diffusé sa première vidéo portant sur une présentation du Club, sa composition et ses objectifs. Cette vidéo réalisée en graphiques animées (motion graphics en anglais), se veut un moyen de susciter l’adhésion des jeunes volontaires au club.

 

Pour rappel, le club des ODD Ferkla, présidé par M. HAROUAN Mohamed, est composé de 11 membres dont 4 filles natives de la ville de Tinejdad. Ce club des jeunes présentant de compétences multiples et différentes (montage de vidéos, voix off, compétences linguistiques, compétences de recherche scientifique, etc.), se veut un regroupement multi-compétent renforçant davantage l’impact des actions du club.

Le COF a pour objectif global de « promouvoir et de sensibiliser les citoyens sur les 17 Objectifs de Développement Durable ». Pour atteindre cet objectif, les jeunes du club ont retracé un plan d’actions contenant des actions de différentes natures leur permettant d’agir localement pour une réflexion globale sous l’encadrement de l’AOFEP en la personne de son président et professeur de l’enseignement supérieur à al FSTE _UMI, M. KABIRI Lahcen, président et porte-parole de l’AIODD au Maroc et en collaboration avec M. CHBAB Ahmed, vice-président de l’AIODD.

Mme OUCHARMIT Aziza, ingénieur Agronome et cadre au sein de l’AOFEP, coordonne avec les jeunes et les appuie.

Pour plus d’informations sur ce club, vous pouvez regarder la vidéo disponible avec la voix off en arabe, en anglais et en Tamazight et avec un sous titrage en français et/ou visiter sa page Facebook.

Check Also

Rencontre Nationale: Association de la plate forme

Panel de la séances 1 du 16/02/2021,  Panel des associations membres de la plate forme oasienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *