Equipe de tournage et AOFEP du documentaire sur les ressources hydriques dans les oasis

Les ressources en eau dans les oasis sont rares et sont sous la pression pour les besoins de la population et notamment en agriculture en plus du CC.

L’AOFEP est comme toujours sur sa ligne en faveur des oasis et accueille une équipe de journaliste, réalisateurs, techniciens,,,,,, de la chaine  TV allemande ZDF pour le tournage d’un film documentaire sur la gestion de l’eau dans l’oasis de Ferkla et les efforts fournis en conservation, protection et valorisation de la ressource. Bien entendu aussi les contraintes majeures liée à l’eau dans cette belle oasis du sud est du Maroc, un territoire de vie par excellence.

Le projet de recherche « SuLaMo » qui est lancé dans l’oasis de Gheris et Ferkla avec les partenaires allemands université de Karlshrue, Berlin et Cassel sont représentés par le coordinateur du Projet Dr Reinhardt et son assistant le doctorant Ait Lahssaine Ismail.

L’AOFEP et malgré ses moyens limités continue à plaider et à communiquer sur les oasis et à sensibiliser l’opinion locale ,nationale et internationale sur l’importance à soutenir et reconnaitre ces territoires de vie que sont les Oasis !!!!!Alors ensemble pour les Oasis du monde ….et vive Ferkla!!!

 

Check Also

Des produits alimentaires au profit des nécessiteux et orphelins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *