L’AOFEP poursuit ses activités de renforcement de capacités/PACO4

L’AOFEP poursuit ses activités de renforcement de capacités/PACO4

 

Conformément au plan d’action revu et adapté à la situation sanitaire imposée au Maroc par la COVID19, l’AOFEP, point focal du RADDO au Maroc, a organisé, les 03 et 04 Octobre 2020, respectivement une formation sur le suivi évaluation des projets et une rencontre avec les membres de la plateforme provenant du pole A des zones oasiennes marocaines.

L’Association Oasis Ferkla pour l’Environnement et le Patrimoine (AOFEP), point focal du RADDO au Maroc, a organisé une formation sur le suivi évaluation des projets dans le cadre du « programme d’actions concertées des oasis » PACO VI dont l’objectif était d’outiller les participants des mécanismes de suivi-évaluation simples et applicables dans leurs projets en se servant de quelques indicateurs permettant de mesurer les impacts du projet.

La formation, tenue à Errachidia, a été dispensée par M. A. IDRISSI, expert en suivi-évaluation des projets. Celui-ci et conformément au programme préétabli, a commencé la formation par rappeler les concepts de base du projet notamment le cycle d’un projet et ses différentes étapes. Ensuite, il a entamé les différentes notions de suivi et évaluation, à savoir la chaine des résultats, la formulation des indicateurs, etc. Des séances pratiques, ont été mises en place au fur et à mesure de l’avancement de l’atelier.

En plus du formateur et l’équipe de l’AOFEP, 15 bénéficiaires du pole A (Er-Rich, Errachidia, Aouffous, Tinjdad et Goulmima) ont suivi la formation et le partage.

 

Le jour suivant, les participants ont poursuivi leur travail et ont débattu l’état d’avancement du PACO4 ainsi que les perspectives et les recommandations pour l’avenir du RADDO.

Les participants ont suivi un exposé retraçant le réseau, ses partenaires et son plan d’actions qui est le PACO4. Cette rencontre a été aussi l’occasion pour informer les membres de la plateforme de l’évaluation externe du projet au Maroc.

Les prochains ateliers auront lieu les 10 et 11 Octobre 2020 au profit des associations du pole B des zones oasiennes du Maroc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *