L’AOFEP soutient l’apprentissage à distance

A l’heure où la pandémie de la Covid-19 exige l’enseignement à distance, l’Association Oasis Ferkla pour l’Environnement et le Patrimoine a organisé le 03 décembre 2020 une cérémonie de lancement de l’opération de distribution de tablettes au bénéfice des élèves de la 6ième année primaire dans le cadre du projet « l’école à distance » mené en partenariat avec l’ONG PRM et par le soutien des ONGs internationales Islamic Relief Nerderland (Hollande) et Karama Solidarity (Belgique).

Cette cérémonie a été organisée par l’AOFEP à l’école primaire Ibn Batouta à Ait Assem (Ferkla El Oulia) et a été présidée par le directeur provincial de l’éducation nationale d’Errachidia M. Moustapha HACHIMI.

Durant son allocution d’ouverture M. le directeur a remercié le staff professoral et administratif des établissements scolaires partenaires de l’AOFEP dans ce projet et a félicité l’AOFEP pour cette initiative et pour tout ce qu’elle fait, sans bruit, dans la région et notamment avec l’école. Il a enchainé en rappelant le rôle de la société civile comme partenaire incontournable de l’école marocaine et réitère ses remerciements à toute l’équipe de l’AOFEP qu’il considère parmi les associations actives, crédibles et partenaires de la DP Errachidia-AREF-RDT-MEN.

Par la suite M. Ahmed JAAKOU, vice-président de l’AOFEP, a remercié chaleureusement M. le directeur provincial pour son déplacement et pour son honorable présence et son soutien à cette initiative en faveur des élèves brillants et issus des familles en situation sociale un peu difficile.

M. JAAKOU, au nom de l’AOFEP, a salué l’engagement des directeurs des écoles partenaires et les parents des élèves bénéficiaires de cette opération de soutien aux bons élèves.

Ensuite, l’intervenant a présenté le contexte général de cette opération qui a pour objectif principal de renforcer le soutien scolaire des élèves pendant cette période sanitaire difficile liée au COVID19 (Contribution notamment aux ODD, 4 et 5). Cette opération consiste à distribuer, gratuitement, 42 kits de soutien scolaire au profit des élèves de la 6ième  année primaire issus de  huit établissements scolaires réparties sur quatre communes dans la province d’Errachidia à savoir : Tinjdad, Ferkla El Oulia, Gheris Essoufli et Aghbalou N’kardous.

Les 42 Kits de soutien scolaire sont composés chacun de :

  • Tablette marque Accent Fast73G Ecran 7 pouce RAM 1G Stockage 16G ;
  • Pochettes et stylo de tablette ;
  • Carte mémoire de 32G ;
  • Carte SIM ;
  • Pack recharge internet pour 10 mois.

Ensuite et en présence des parents d’élèves, dix kits de soutien scolaires ont été remis aux élèves de l’établissement scolaire Ibn Batouta à Ait Assem (Tinjdad, Errachidia, RDT, Maroc). Quelques  jours avant, la distribution a eu lieu aux écoles Toughza à Gheris Essoufli et Ifegh à Aghbalou N’kerdous. Les autres kits seront distribués ces prochains jours dans les établissements de Set, Asrir, Gardmit, El jadida et Moussa Ibn Noussayr à Tinjdad.

Le choix des élèves est fait selon des critères précis et bien établis et validés avec notre partenaire principale qui est le PRM.  

L’AOFEP est en mouvement continu pour le bien de la population locale et notamment ses jeunes.

Votre soutien nous renforce ! Vos idées nous intéressent !

KABIRI Lahcen, président de l’AOFEP.

Check Also

Rencontre Nationale: Association de la plate forme

Panel de la séances 1 du 16/02/2021,  Panel des associations membres de la plate forme oasienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *