Les ODD au cœur de l’AOFEP

Les ODD au cœur de l’AOFEP

L’Association Oasis Ferkla pour l’Environnement et le Patrimoine (AOFEP) a accueilli officiellement à son siège le 13 Octobre 2020 un groupe de jeunes volontaires pour avancer sur la création d’un Club des Objectifs de développement durable au sein de l’association.

Cette réunion fait suite à une série de réunions qui avaient eu lieu il ya quelques mois, via les visioconférences entre le président de l’AOFEP et quelques jeunes ici présents.
Ce club a été initié par l’AOFEP sous les directives de son président Pr. KABIRI Lahcen et en partenariat avec M. CHBAB Ahmed, vice-président de l’Alliance Internationale pour les Objectifs de Développement Durable (AIODD). Cette initiative a été appuyée et saluée chaleureusement par la présidente internationale des AIODD, Mme FRESSOZ Pascale.
Le but de ce club est notamment d’impliquer et d’engager plus de jeunes oasiens pour contribuer au développement durable des Oasis.
Neuf jeunes dont trois filles qui ont pris part à cette rencontre, ont témoigné de leur motivation et se sont exprimés pour mettre leurs compétences techniques au service de l’AOFEP et attendent de l’encadrement de l’équipe AOFEP et des ses partenaires.

De sa part, l’AOFEP en la personne de son vice-président M. JAAKOU Ahmed a exprimé qu’elle est disposée à appuyer ces jeunes volontaires en matière d’encadrement et d’accompagnement, mais également à mettre à leur disposition les moyens techniques (matériels) nécessaires et disponibles pour bien mener leur mission.
L’étape suivante consiste à avancer sur la structuration du club et l’établissement d’un plan d’action annuel.

2 thoughts on “Les ODD au cœur de l’AOFEP

  1. Bonne et très intéressante initiative permettant de redynamiser notre chère oasis de Ferkla qui offre des potentialités considérables notamment en capital humain. Mes vifs encouragements pour ces jeunes et bon courage pour la bonne cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *