Participation de l’AOFEP à la COP 16 en Arabie Saoudite: Un Engagement pour un Avenir Durable

Participation de l’AOFEP à la COP 16 en Arabie Saoudite: Un Engagement pour un Avenir Durable

L’Association AOFEP (Association Oasis Ferkla pour l’Environnement et le Patrimoine), Tinjdad, Errachidia, Maroc qui est une ONG avec statut d’organisation accréditée auprès de la Convention des Nations Unies pour la Lutte contre la Désertification (CNULD) et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) est fière d’annoncer sa participation à la 16ème Conférence des Parties (COP 16) sur la Lutte contre la Désertification, qui se tiendra en Arabie Saoudite du 2 au 14 novembre 2024. Cet événement majeur, rassemblant des leaders mondiaux, des experts en environnement, des ONG, ainsi que des acteurs du secteur privé, est un moment crucial pour discuter des défis liés au climat, à la désertification et à l’environnement planétaire et des solutions à y apporter.

Un Stand dans la Zone Bleue : Une Visibilité Stratégique

L’AOFEP se verra attribuer un stand au sein de la zone bleue, espace réservé aux délégations officielles et aux organisations accréditées. Cette présence représente une opportunité pour l’association de présenter ses initiatives, partager ses succès et échanger sur ses projets en cours. La zone bleue étant le cœur des discussions et des négociations, ce stand permettra à l’AOFEP de contribuer activement aux débats sur les politiques liées à la lutte contre la désertification et la protection de l’environnement à l’échelle du globe en générale et des oasis en particulier.

Avec la participation à la COP 16, l’AOFEP réaffirme sa position en tant qu’acteur engagé dans la protection de l’environnement. Les discussions et engagements pris durant cette conférence permettront de poser les bases de futures actions concrètes et de renforcer la coopération internationale dans la lutte contre la désertification.

About Author

OUACHOUA

Leave a Reply