Records des arrivées des touristes au Maroc en 2024. Quelle part pour les zones oasiennes ?

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint un nouveau record de dix millions de personnes à fin juillet 2024, en hausse de 15% par rapport à la même période un an auparavant, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère de l’Economie et des Finances.

« La destination ‘Maroc’ a accueilli durant le mois de juillet 2024 un nombre record d’arrivées, soit 2,6 millions d’arrivées, en accroissement de 20%. Au terme des sept premiers mois de 2024, un nouveau record a été enregistré pour cette période de l’année, avec dix millions de touristes arrivés au Royaume, représentant une hausse de 15% », indique la DEPF dans sa récente note de conjoncture.

Cette dynamique du tourisme au niveau national nous interpelle et on se demande quel est la place des zones oasiennes dans cette dynamique vue que ces zones ont des atouts et des paysages incontournables ?

Nous pensons que les zones oasiennes ont besoin d’avoir leur destinations et fixer des objectifs et plus d’organisation, plus de suivi des services, plus de formations, plus d’innovation, plus de communications, bref plus de professionnalisme, de partenariat avec les instituts de recherches, implication de la population locale,………. !!!!!

About Author

Lahcen kabiri

Leave a Reply