vendredi , 23 août 2019

UNITE MOBILE: “sauvons nos oasis”

L’Association Oasis Ferla pour l’environnement et le Patrimoine (AOFEP) est une association impliquée depuis plus de 13 ans dans la sauvegarde des oasis de Sud-Est marocain et particulièrement celles de Tafilalet, dont l’oasis de Ferkla. Dans le cadre de la convention de partenariat signée entre l’AOFEP et l’ANDZOA dans l’exécution du projet intitulé : unité itinérante de sensibilisation «sauvons nos oasis ».
Le présent projet vise la sensibilisation des jeunes oasiens sur la richesse et les menaces qui pèsent sur les oasis, et les inviter à assumer leur rôle capital dans la sauvegarde et le développement de leur environnement. Pour ce faire, l’AOFEP cherche à mettre en place une « Unité itinérante de sensibilisation ‘Sauvons nos oasis’ », comme extension et approfondissement de l’activité « Mise en place et promotion d’une mallette pédagogique sur les oasis dans chaque pays », inscrite dans le cadre des activités de Mobilisation de la société civile menées dans le cadre du programme PACO3.
Cette unité comprend plusieurs outils pédagogiques complémentaires à savoir, le jeu de société « Sauvons l’Oasis », l’exposition « En Vie d’Oasis » et des vidéos thématiques. L’ensemble va servir pour animer des séances de sensibilisation de la société civile, des établissements scolaires, des maisons des jeunes, des communes urbaines et rurales des provinces de Tata, Zagora, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Figuig.
Ces outils existants et opérationnels forment un premier cadre solide qui offre ensuite une liberté d’enrichir les interventions par d’autres activités, selon la volonté du personnel d’animation et l’implication des partenaires locaux.

Check Also

Travaux de réhabilitation de KHETTARA Tighfart

Travaux de réhabilitation de KHETTARA Tighfart que l’Association oasis Ferkla pour l’Environnement et le Patrimoine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *